• Roman, Le grand secret

        Ce roman, mon premier et je l'espère pas le dernier est enfin achevé, édition augmentée et revue de la première tentative que quelques uns ont eu en main en avant première.

     

    Ce roman est  à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui, pas de sexe, aucune violence, pas d'intrigue policière, mais alors...que reste t'il?

    Il reste une histoire d'amitié profonde sur fond d'aventure. La découverte d'une grotte préhistorique sous marine merveilleusement ornée de dessins et gravures rupestres va entrainer Frédéric et ses amis dans une spirale dangereuse, mais bon...ne déflorons pas l'issue de ce roman.

     

    Roman, Le grand secret

     

    Un petit aperçu ?

                ...Je palme depuis une éternité il me semble, le faisceau du phare commence à diffuser une lumière jaunâtre qui faiblit, je sais que la fin est proche, c’est un signe que je connais bien.

    Dans le faisceau mourant de la lampe, je distingue enfin le léger halo de la sortie, juste une lueur. Même de nuit, la mer à cette profondeur est plus lumineuse que le noir absolu du boyau sous-marin. Arrivé dans la dernière cavité, sans lumière, manomètre à zéro, à tâtons, je récupère la bouteille relais, ouvre la robinetterie, purge le détendeur et le met en bouche, respiration profonde pour reprendre mon souffle et je sors.

     

    ou encore :

                     ...Moteur en route à petit régime, Utopie file vers son port d’attache. Au sortir de la passe étroite située entre l’île Maïre et la pointe de la baleine, la rade Sud s’ouvre devant lui.

    Marseille est là, mal réveillée, fille vulgaire trop maquillée et parlant trop fort, elle flamboie dans ses dernières illuminations nocturnes autant inutiles que clinquantes. Une vraie cagole, pense-t-il.

     

    Laissez-vous  tenter par l'aventure d'une plongée sous marine en mode spéléo avec tous les frissons que cela comporte, mais bien calé dans un fauteuil et en 191 pages, 

    Dédicace personnalisée sur demande ici dans la rubrique contact, ou sur mon mail : calypso-13@hotmail.com

     ou chez Amazon ici sur ma page d'auteur.

     

    « Roman, L'accident, Jl Espinasse »

  • Commentaires

    1
    Richard
    Lundi 20 Avril 2015 à 07:53

    Bonjour,


    ma feme et moi souhaitions faire une petite rando facile/modere (car nous ne sommes pas tres entraines) dans les calanques (4h), quel est celui de vos parcours que vous nous recommandriez?


    Bravo pour votre site, c'est un grand plaisir de decouvrir vos randonnees,


    Salutations,


    RIchard

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:13

    Bonjour

    je pense que le circuit du belvédère d'En vau serait une bonne idée :

    ici : http://les-cahiers-du-sud.eklablog.com/le-belvedere-d-en-vau-a11491354

    belle balade

    jluc

     

     

    3
    Alice Faure
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:56

    si vous avez envie d'échanger avec l'auteur de ce roman, RDV le 13 juin au CMA de St Marcel 2016 Bd de Saint-Marcel 13011 Marseille où l'auteur dédicacera son livre

    4
    Mardi 19 Janvier 2016 à 20:16

    Bon, je vais t'envoyer un petit chèque l'ami. Avec un petit mot, car bien sur, je veux une dédicace personnalisée ... Depuis le temps, tu me dois bien ça non ???? Je suis justement en train de faire le vide dans ma bibliothèque. J'ai des bouquins qui datent, mais qui datent et que je ne relirai jamais. Je vais aller les porter à la bibliothèque municipale, ainsi le tien sera en première ligne !!! Bisous.

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 21:14

        Coucou Monique

        Je te réponds par mail privé

        bises

        jluc

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:08

    je viens de trouver tes romans je rosi que je vais me laisser tenter

    bises amicales

    lyly

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 08:11

    Je vais envoyer un courrier vers chez toi

    bises amicales

    lyly

    7
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:19

    avec dédicace bien entendu !

    sourire.

    bisous

    jluc

     

    8
    Jean Marc Bonnel
    Dimanche 5 Février 2017 à 10:30

    Ravi d'avoir fait ta connaissance, Jean-Luc. Tiens-moi au courant de tes prochaines dédicaces, je passerai volontiers. Bonne continuation sur le sentier des mots, sac au dos et plume en bandoulière...

    Jean-Marc 

      • Lundi 6 Février 2017 à 06:06

        Salut Jean Marc

        Le plaisir de cette rencontre a été partagé.

        J'ai commencé à lire "la dernière nuit" non, je ne le lis pas, je le déguste.

        à bientôt

        Jean Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :