-
Les larmes de sang du Luberon
Un roman historique qui nous entraîne en Provence, plus précisément dans la vallée d'Aigues en Luberon, au XVIe siècle. Une tragédie bien trop vite oubliée.
Au printemps 1545 le président du parlement d'Aix, Jean de Maynier d'Oppède, veut réduire à néant la communauté vaudoise qui depuis moins d'un siècle s'est installée dans les montagnes du Luberon après avoir été persécutée dans les vallées de l'Embrunais.
Après la croisade contre les vaudois en 1488, ce sera sous les ordres de Maynier d'Oppède, le terrible massacre de Mérindol et Cabrières d'Aigues en Luberon. Nous sommes sous le règne finissant de François 1er.
C'est sous la forme d'un roman mettant en scène une famille de meuniers vivant dans les gorges de la Véroncle que l'auteur nous fait partager la vie de ces femmes et de ces hommes dans le quotidien de leur lutte pour survivre dans la foi vaudoise.
Ce roman de Provence, illustré de nombreuses photos est disponible à la vente auprès de l'auteur, et avec plaisir, une dédicace personnalisée sur simple demande.
Sur cette page par la rubrique commentaires ou contacts ou par mail :
calypso-13@hotmail.com
Ou sur la plateforme d'Amazon, mot clé : Jean Luc Fontaine + titre du roman.
Retrouvez-moi sur Facebook, ici : https://www.facebook.com/jeanluc.fontaine.1253
« Aveyron causse noir, l'église st Jean de Balmes, l'ermitage st Michel Alpes de Haute Provence, l'aqueduc des Sagnières »
-
Commentaires