-
Roman, L'accident, Jl Espinasse
Extrait de la fiche de lecture de cet excellent roman paru en avril 2014 chez
L'accident – Aux confins de l'indicible
Auteur : Jean-Luc ESPINASSE
Résumé (Cliquez ici pour tous détails et feuilleter le livre sur IS Ebooks) :
Daniel Montvillard rentre de week-end avec sa femme et son fils lorsqu’un terrible accident, survenu dans de mystérieuses circonstances, brise sa vie.
Convaincu qu'un événement extérieur a provoqué le drame dont il est le seul survivant, il décide de tout faire pour retrouver le responsable.
Son enquête l'entraîne alors au coeur de la sombre forêt lozèrienne, dans l'univers inquiétant des romans de HP Lovecraft.
Il y découvrira un secret terrifiant qui menace l'humanité tout entière, le faisant sombrer peu à peu dans la folie...
Dans « L'accident – Aux confins de l'indicible », Jean-Luc Espinasse explore de nombreux thèmes d'actualité, ésotériques, ou imaginaires, notamment ceux inspirés de l'univers angoissant des livres du célèbre auteur HP Lovecraft.
L'ensemble forme un ouvrage au départ intriguant (le décès inexpliqué du fils), puis captivant (la quête personnelle de Daniel Montvillard), et enfin particulièrement troublant avec la découverte... indicible que fait le héros.
Une chose est sûre, aucun lecteur ne peut ressortir indifférent après avoir lu un tel livre...L'auteur :
Après une brillante carrière dans la publicité et la presse quotidienne en tant que Directeur Marketing, Jean-Luc Espinasse décide de s'adonner à sa passion pour l'écriture avec une certaine réussite, puisqu'il a déjà publié trois romans par le passé.
Cet écrivain basé à Marseille publie chez IS Edition clic son quatrième ouvrage « L'accident – Aux confins de l'Indicible », un livre énigmatique, ésotérique et surtout très angoissant dont il a le secret.
L'homme qui faisait habilement rêver les gens grâce à la publicité, les fait désormais cauchemarder grâce aux livres...Loin de moi l'idée de me faire passer pour un critique littéraire, d'ailleurs, je serais vite démasqué, mais comme pour les autres sujets traités, il s'agit de partager des opinions , des idées , des remarques. Vos commentaires étant toujours bienvenus , ils n'en seront que plus instructifs et constructifs.
Il ne s'agit pas toujours, voire même assez rarement de romans à la mode, ni le dernier paru, mais tout simplement de ce que je viens de lire , je ne suis pas un accro du dernier prix littéraire et redécouvrir parfois certains auteurs oubliés est un plaisir vrai.
Polars, thrillers, essais, "vraie littérature", documents historiques, fictions, tout y passe, ma consommation de bouquins dépassant largement toutes autres consommations personnelles.
L'opinion que j'en donne n'implique que moi, sans prétention, en se fiant seulement au " j'ai aimé ou je n'ai pas aimé" .
-
Commentaires