•     Ce roman, mon premier et je l'espère pas le dernier est enfin achevé, édition augmentée et revue de la première tentative que quelques uns ont eu en main en avant première.

     

    Ce roman est  à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui, pas de sexe, aucune violence, pas d'intrigue policière, mais alors...que reste t'il?

    Il reste une histoire d'amitié profonde sur fond d'aventure. La découverte d'une grotte préhistorique sous marine merveilleusement ornée de dessins et gravures rupestres va entrainer Frédéric et ses amis dans une spirale dangereuse, mais bon...ne déflorons pas l'issue de ce roman.

     

    Roman, Le grand secret

     

    Un petit aperçu ?

                ...Je palme depuis une éternité il me semble, le faisceau du phare commence à diffuser une lumière jaunâtre qui faiblit, je sais que la fin est proche, c’est un signe que je connais bien.

    Dans le faisceau mourant de la lampe, je distingue enfin le léger halo de la sortie, juste une lueur. Même de nuit, la mer à cette profondeur est plus lumineuse que le noir absolu du boyau sous-marin. Arrivé dans la dernière cavité, sans lumière, manomètre à zéro, à tâtons, je récupère la bouteille relais, ouvre la robinetterie, purge le détendeur et le met en bouche, respiration profonde pour reprendre mon souffle et je sors.

     

    ou encore :

                     ...Moteur en route à petit régime, Utopie file vers son port d’attache. Au sortir de la passe étroite située entre l’île Maïre et la pointe de la baleine, la rade Sud s’ouvre devant lui.

    Marseille est là, mal réveillée, fille vulgaire trop maquillée et parlant trop fort, elle flamboie dans ses dernières illuminations nocturnes autant inutiles que clinquantes. Une vraie cagole, pense-t-il.

     

    Laissez-vous  tenter par l'aventure d'une plongée sous marine en mode spéléo avec tous les frissons que cela comporte, mais bien calé dans un fauteuil et en 191 pages, 

    Dédicace personnalisée sur demande ici dans la rubrique contact, ou sur mon mail : calypso-13@hotmail.com

     

    ou de le commander directement sur le site de l'imprimeur

    http://www.lulu.com/shop/jean-luc-fontaine/le-grand-secret-2%C3%A8me-ed/paperback/product-22933176.html

     

    ou chez Amazon mot clé : jean luc Fontaine 

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique