•  

      Extrait de la fiche de lecture de cet excellent  roman paru en avril 2014 chez

    IS Edition

     

     

     

    L'accident – Aux confins de l'indicible

     

    Auteur : Jean-Luc ESPINASSE

    laccident
    Résumé (Cliquez ici pour tous détails et feuilleter le livre sur IS Ebooks) :


    Daniel Montvillard rentre de week-end avec sa femme et son fils lorsqu’un terrible accident, survenu dans de mystérieuses circonstances, brise sa vie.
    Convaincu qu'un événement extérieur a provoqué le drame dont il est le seul survivant, il décide de tout faire pour retrouver le responsable.
    Son enquête l'entraîne alors au coeur de la sombre forêt lozèrienne, dans l'univers inquiétant des romans de HP Lovecraft.
    Il y découvrira un secret terrifiant qui menace l'humanité tout entière, le faisant sombrer peu à peu dans la folie...

    Dans « L'accident – Aux confins de l'indicible », Jean-Luc Espinasse explore de nombreux thèmes d'actualité, ésotériques, ou imaginaires, notamment ceux inspirés de l'univers angoissant des livres du célèbre auteur HP Lovecraft.
    L'ensemble forme un ouvrage au départ intriguant (le décès inexpliqué du fils), puis captivant (la quête personnelle de Daniel Montvillard), et enfin particulièrement troublant avec la découverte... indicible que fait le héros.
    Une chose est sûre, aucun lecteur ne peut ressortir indifférent après avoir lu un tel livre...

     

    L'auteur :
    Après une brillante carrière dans la publicité et la presse quotidienne en tant que Directeur Marketing, Jean-Luc Espinasse décide de s'adonner à sa passion pour l'écriture avec une certaine réussite, puisqu'il a déjà publié trois romans par le passé.


    Cet écrivain basé à Marseille publie chez IS Edition clic son quatrième ouvrage « L'accident – Aux confins de l'Indicible », un livre énigmatique, ésotérique et surtout très angoissant dont il a le secret.
    L'homme qui faisait habilement rêver les gens grâce à la publicité, les fait désormais cauchemarder grâce aux livres...

     

    livre.gif

    Loin de moi l'idée de me faire passer pour un critique littéraire, d'ailleurs, je serais vite démasqué, mais comme pour les autres sujets traités, il s'agit de partager des opinions , des idées , des remarques. Vos commentaires étant toujours bienvenus , ils n'en seront que plus instructifs et constructifs.

    Il ne s'agit pas toujours, voire même assez rarement de romans à la mode, ni le dernier paru, mais tout simplement de ce que je viens de lire , je ne suis pas un accro du dernier prix littéraire et redécouvrir parfois certains auteurs oubliés est un plaisir vrai.

    Polars, thrillers, essais, "vraie littérature", documents historiques, fictions,  tout y passe, ma consommation de bouquins dépassant largement toutes autres consommations personnelles.

    L'opinion que j'en donne n'implique que moi, sans prétention, en se fiant seulement au " j'ai aimé ou je n'ai pas aimé" .


    votre commentaire
  •     Ce roman, mon premier et je l'espère pas le dernier est enfin achevé, édition augmentée et revue de la première tentative que quelques uns ont eu en main en avant première.

     

    Ce roman est  à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui, pas de sexe, aucune violence, pas d'intrigue policière, mais alors...que reste t'il?

    Il reste une histoire d'amitié profonde sur fond d'aventure. La découverte d'une grotte préhistorique sous marine merveilleusement ornée de dessins et gravures rupestres va entrainer Frédéric et ses amis dans une spirale dangereuse, mais bon...ne déflorons pas l'issue de ce roman.

     

    Roman, Le grand secret

     

    Un petit aperçu ?

                ...Je palme depuis une éternité il me semble, le faisceau du phare commence à diffuser une lumière jaunâtre qui faiblit, je sais que la fin est proche, c’est un signe que je connais bien.

    Dans le faisceau mourant de la lampe, je distingue enfin le léger halo de la sortie, juste une lueur. Même de nuit, la mer à cette profondeur est plus lumineuse que le noir absolu du boyau sous-marin. Arrivé dans la dernière cavité, sans lumière, manomètre à zéro, à tâtons, je récupère la bouteille relais, ouvre la robinetterie, purge le détendeur et le met en bouche, respiration profonde pour reprendre mon souffle et je sors.

     

    ou encore :

                     ...Moteur en route à petit régime, Utopie file vers son port d’attache. Au sortir de la passe étroite située entre l’île Maïre et la pointe de la baleine, la rade Sud s’ouvre devant lui.

    Marseille est là, mal réveillée, fille vulgaire trop maquillée et parlant trop fort, elle flamboie dans ses dernières illuminations nocturnes autant inutiles que clinquantes. Une vraie cagole, pense-t-il.

     

    Laissez-vous  tenter par l'aventure d'une plongée sous marine en mode spéléo avec tous les frissons que cela comporte, mais bien calé dans un fauteuil et en 191 pages, 

    Dédicace personnalisée sur demande ici dans la rubrique contact, ou sur mon mail : calypso-13@hotmail.com

     

    ou de le commander directement sur le site de l'imprimeur

    http://www.lulu.com/shop/jean-luc-fontaine/le-grand-secret-2%C3%A8me-ed/paperback/product-22933176.html

     

    ou chez Amazon mot clé : jean luc Fontaine 

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique