• La traditionnelle crèche des collines 2020

    C'est par une journée sous le signe des gros nuages chargés de pluie que nous allons poser notre traditionnelle crèche des collines. Gros nuages, température frisquette, mais in fine, pas de pluie...

    Cette année c'est le massif des Sept collines qui a été choisi, les collines de Pagnol, autrement dit : les collines de Garlaban. 

    Comme il se doit, les photos ne sont pas dans l'ordre et l'endroit où sera posée la crèche reste une devinette. Mais si, à la lecture de cet article, vous pensez savoir où elle se trouve et que vous y allez, pensez à rajouter quelques petits santons, ceux qu'on trouve dans les gâteaux des Rois. La famille des mini-santons ne demande qu'à s'agrandir.

    La crèche des collines 2020

    en grimpant, regard vers l'arrière, les nuages bas envahissent la vallée et remontent lentement derrière nous

    La crèche des collines 2020

    Devant, ce n'est pas mieux, un ciel gris plombé nous menace

    La crèche des collines 2020

    plus tard, les écharpes de nuages filent au petit vent, nous voyons même la mer et l'archipel du Frioul

    La crèche des collines 2020

    les baumes se ressemblent toutes, ici il s'agit de la baume de Manon (du Plantier) ...ou de Passetemps  ? 

    Qui saura la reconnaître ?

    La crèche des collines 2020

    ça grimpe, la Gazelle n'a aucune pitié, elle file à toute vitesse...

    La crèche des collines 2020

    un peu moins en descente...

    La crèche des collines 2020

     

    La crèche des collines 2020

    le col Salis, joli balcon offrant une belle vue

    La crèche des collines 2020

    les nuages remontent vite, poussés par les courants d'air qui circulent dans les vallons

    La crèche des collines 2020

    Et la crèche me direz-vous...elle est là, à l'abri dans un endroit sombre. Les connaisseurs auront deviné, ce n'est pas bien difficile.

    Bien entendu elle sera enlevé courant janvier 2021 (si nous ne restons pas prisonniers de la COVID)

    La crèche des collines 2020

    La crèche des collines 2020

     

    La crèche des collines 2020

     

    Joyeux Noël 

    « Un jour, un livre : La Fille aux yeux mauvesLe mont Lantin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:51

    Bon, évidemment moi, je ne sais pas où vous l'avez posée votre crèche, mais en attendant je trouve génial ce que vous faites tous les ans, et j'espère que vous trouverez plein, plein de petits santons supplémentaires. Allez, bisous, bisous et bonne soirée.

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:25

        des bébés santons, les santonniers n'y ont pas encore pensé !

        bisous amie, 

        belle lecture, enfin.

         

    2
    Yvette
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:57
    Confinement ou pas nous irons chercher la crèche
      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:24

        Je pense que tu devrais trouver facilement.

        winktongue

    3
    alain
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:35

    J'ai bien une petite idée , ou deux ....il va falloir que j'aille vérifier ça ....

    Comme si j'avais besoin d'une excuse pour aller dans nos collines.... sleep

    Merci de nous en donner l'occasion 

     

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 20:24

        si je te dis où elle est, tu me dis où est la vipère...

        belle fin d'année Alain.

        adessias

        jluc

    4
    Loridon
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:41

    Tu as raison de prévoir ce type de crèche clandestine comme on faisait les réunions des protestants en Cévennes pendant les guerres de religion !

    5
    alain
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:44

    Coucou Jean Luc , 

    Ta crèche a désormais deux santons de plus , biggrin 

    J'ai même trouvé quelques bricoles intéressantes juste a coté........., mais ca tu dois connaitre .

    La vipère n'était pas bien belle ce matin ...., elle se cachait et j'ai même eu de la peine a la retrouver ,

    Il faut dire qu'elle est timide et que question soleil , ce n'était pas ça ....

    Montée et descente sous un vrai crachin breton.. mais quelque soit la météo , notre Garlaban est magnifique . 

    Belle fin d'année aussi a vous deux et a tous ceux qui passent par ici , en particulier au vieux scaf.

    alain

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:27

        Ah je me doutais que tu verrais, très peu la voient et pourtant on l'a sous les yeux.

        Oui avec ce temps ce n'est pas visible.

        Adessias Alain 

        PS le vieux scaf est vieil ami, scaphandrier professionnel, écrivain , amoureux de la nature et des choses simples.

    6
    brigitte
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:34
    bonjour à tous les deux.

    Il va falloir que j'aille faire une petite visite moi aussi.
    Bonnes fêtes
      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:42

        Coucou Brigitte

        nous espérons que tu souffres moins et que le moral va bien malgré tout.

        à bientôt 

        des bises

    7
    alain
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:09

    coucou Jean Luc , 

    Ta boite mail est indisponible ?

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 13:24

        Salut Alain, à priori non puisque je viens de recevoir le mail comme quoi tu as laissé ce message, mais je vérifie.

        je t'envoie un mail

        @+

    8
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 08:30

    Tous mes vœux Jean-Luc, ainsi qu'à vos proches et lecteurs.
    Sans dévoiler (pour l'instant) l'emplacement exact de votre crèche dans la colline, voici le résumé de notre première "chasse au trésor" sur le blog familial suivant:
    http://dessentes-cotes.over-blog.com/2020/12/ou-creche-t-elle.html

    Au plaisir de vous suivre (virtuellement) et de vous rencontrer dans nos chères collines...

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 08:53

        Bono annado 2021 les amis ! 

        votre blog est super, je viens d'y passer et d'ailleurs je vais le mettre dans mes favoris.

        Si vous êtes partis dans la colline aujourd'hui c'est que vous êtes encore plus "fondus" que nous .

        Bravo et à bientôt

        amista

        Jluc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :